Qui est Breizh Witch ?

Demat ! Je m’appelle Cécile. Je suis Breizh Witch.

J’aime parler aux arbres, respirer les embruns, regarder l’horizon. J’ai souvent la tête dans les nuages et parfois dans la lune..

J’étudie les runes, les oghams, l’histoire des arts et des mythologies bretonnes. Depuis l’enfance j’explore diverses techniques (dessin, peinture, sculpture, photo, céramique, tapisserie…). Ces dernières années ont été consacrées à créer des décors panoramiques, me former à la gravure et apprendre à travailler le bois.

En 2019, je quittais Paris pour retrouver mes racines en Finistère, territoire sacré, ancré. Là où mes grands-parents m’ont transmis leurs savoirs de la nature et où un druide venait chanter certains soirs de pleine lune…

Je recycle, je transforme, je grave, je peins, je dessine, je médite… Les somptueux paysages et les traditions celtes sont au coeur de toutes mes créations. Lors de mes balades entre forêt et océan, je glane des images, je récolte des trésors trouvés dans la nature, je repêche des objets et des meubles anciens abandonnés ou destinés à la casse. Rien ne se perd, tout se transforme ! Chaque pièce possède son histoire, sa singularité, ses défauts… C’est ce qui les rend uniques. J’y ajoute un petit supplément d’âme et des symboles de bonne augure. Parce que je crois que « l’âme agit » et qu’un objet travaillé en conscience, chargé d’intentions positives est bienfaisant.

Merci de votre visite. Merci de soutenir le travail lent et sensible de l’artisanat.



On parle de Breizh Witch…