Oghams: nouvelle saison !

Symboles anciens des traditions celtiques, les oghams sont un alphabet sacré, utilisé comme support de divination et de connexion à la nature. Chaque trait, chaque essence d’arbre porte une vibration unique. (pour les découvrir rendez-vous ici). Les oghams me passionnent depuis de nombreuses années et vous êtes de plus en plus à en commander.

A ce moment de l’automne, les arbres sont en descente de sève et on leur fait une petite coupe avant l’hiver. C’est donc le moment idéal pour aller recueillir leurs branches…

À l’Atelier Breizh Witch, je façonne les oghams à la main, avec respect et patience. Les branches de Chêne, Hêtre ou Frêne que j’utilise principalement, proviennent de l’élagage, dans une démarche respectueuse de la nature. En effet, couper des branches sur un arbre doit s’effectuer lors des saisons d’élagage et avec des outils spécifiques. Si on casse une branche en mettant ses fibres à nu, l’arbre peut attirer des microbes, tomber malade et pire: mourir. Quand vous croisez quelqu’un vous ne lui arrachez pas un bras n’est ce pas ? 😉

Après la coupe, chaque pièce est soigneusement taillée, poncée puis inscrite, jusqu’à devenir un outil singulier, prêt à accompagner vos pratiques divinatoires.

La création de ces oghams est un travail long et minutieux : c’est pourquoi ils sont réalisés uniquement en toutes petites séries, ou sur commande spéciale. Chaque jeu conserve ainsi son caractère unique et artisanal.

En plus des oghams artisanaux, l’Atelier Breizh Witch propose désormais des coffrets uniques et des kits d’initiation aux oghams. De quoi plonger dans la magie celtique, que vous soyez débutant·e ou déjà passionné·e.

Partez à la découverte des nouveautés en boutique

Pssst : Je vous donne un scoop: un livre est à venir sur les oracles celtiques. 70 pages pour découvrir les runes et les oghams, connaître leurs messages, leurs tirages, leurs significations, leurs interactions… Il sera fini d’imprimer à la fin du mois, je vous tiendrais bien sûr au courant. Hâte de vous le faire découvrir !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Breizh Witch

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture